A table !

11:36



Bon, il faut bien que j'innove le libellé cuisine , non ?  Je vais donc vous parler popotte en toute simplicité sans vraiment vous livrer de recette. 
Depuis que j'ai banni la viande et le poisson de mon assiette, je cuisine encore plus qu'avant. Le changement ça boost !  Je fais souvent la même chose mais en changeant le mode de cuisson, la façon de faire et en ajoutant des épices différentes pour casser la routine culinaire. Manger végétarien ne veut pas dire cuisson à la vapeur, cuisiner sans beurre, sans huile, sans sucre, ce n'est pas un régime, c'est un choix . Pour moi ça l'a été en tout cas et je ne reviendrai pas en arrière, plus jamais je ne mangerai de viande ni de poisson. C'est même banni de mon panier hebdomadaire, je n'en mange plus, je n'en n'achète plus, je n'en cuisine plus. Par contre je reste vigilante sur l'équilibre alimentaire pour éviter des carences, dont le but de trouver des alternatives. Je ne vais pas détailler tout ça aujourd'hui, ça serai trop long, j'en parlerai au fil de mes billets cuisine. Et croyez-moi, il y en a de la matière sur le sujet. 




Là, je vais vous parler de champignons que nous mangeons au moins une à deux fois la semaine voire trois (1 kg par semaine ni plus ni moins). A la poêle avec des oignons (beaucoup), de la crème végétale (soja, amande, riz), épices (curcuma, curry), le tout servi avec un mélange de blé concassé et de quinoa blanc et rouge que vous pouvez trouver dans les boutiques bios.  
Pour varier les plaisirs, je les cuisine en quiche ou façon pizza, les champignons hein, pas le quinoa, avec une boule de mozzarella.




et il en pense quoi monsieur Consonne de tout ça ? Il en dit quoi ? ça ne le dérange pas au contraire et il aime ce que je cuisine alors de ce coté là tout va bien, ce qui ne l'empêche pas de manger viande et poisson ailleurs qu'à la maison. Aucun jugement ne nous traverse l'un comme l'autre, l'accord parfait du couple sur un sujet crucial, c'est super non ? Surtout qu'il y a d'autres sujets sur lesquels nous ne sommes pas d'accord, mais c'est rare quand on sort le carton rouge. SMILE !!!

  • Share:

You Might Also Like

7 commentaires

  1. Légumes cuits + 1 légumineuse + 1 féculent + (idéalement) 1 crudité = équilibre parfait! Non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est à peu près ça Marie mais pas obligatoire les féculents tous les jours...équilibre parfait, ça je ne sais pas, tout dépend de ce que contient les aliments en graisses saturés pour remplacer la viande et le poisson et les portions.

      Supprimer
  2. La variété de tout ce que tu manges me laisse ... jalouse (toujours pas possible de mon côté et je pense que c'est définitif !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince alors :( désolée Aifelle mais j'espère que ton moral reste au beau fixe

      Supprimer
  3. Remarquable et suis en accord parfait avec toi mais je me casse moins la tête que toi pour cuisiner, légumes à l'eau ou vapeur douce avec épices, tout en bio avec les céréales et les fruits et les farines et les crèmes végétales pour remplacer crème fraîche et compagnie. des huiles bio variées pour les salades et crudités! SMILE! Gros bisousses ma Vallia et jolie soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vapeur, j'ai du mal, c'est une cuisine trop plate pour moi mais certainement plus saine ça je suis d'accord. Smile et Kiss ma Laure ! ++

      Supprimer
  4. A dire vrai, je me lancerais bien mais les hommes ne me suivront jamais. Quoiqu'il en soit, l'homme cuisine quand même de plus en plus végétarien, mais pas que....

    RépondreSupprimer