Le Bec Hellouin

10:41


Embarquement immédiat (sans pause pipi) pour une mini visite dans un village de l'Eure, Le Bec Hellouin, ses charmantes maisons en bord de route, son abbaye bordée de prés aux vaches, et pour finir, sa populaire ferme - le véritable but de cette sortie qui fera l'objet d'un autre billet.



Nous sommes arrivés à l'abbaye en fin de matinée - la messe avait commencé depuis un moment - nous avons franchit l'entrée le plus discrètement possible, la porte n'a pas grinçé, ce qui est généralement chose courante, et il n'y a que dans les films que l'on voit les gens se retourner sur les personnes qui entrent - au moins nous avons échappé à ça. Nous sommes restés le temps que je prenne deux ou trois photos car je suis assez rebelle face au système de pratiques et de croyances religieuses, j'ai mes raisons, mais je respecte les lieux de culte et ses adeptes. Nous sommes ressortis tout aussi discrètement qu'à notre entrée. 





Ce jour là, la météo n'était pas vraiment propice à la photographie, il a fallut que je joue des coudes de dessous le parapluie sous les yeux ébahis des belles des prés et de leur appolon - impressionnant cheptel ceci dit. En dehors du pré, elles bénéficient d'une pateaugoire et d'un abreuvoir avec un accès direct à la rivière - le bonheur est dans le pré quoi !  
Je suis assez fière de mes portraits, faut dire que les sujets sont restés stoïques - ça aide -  face à l'extraterrestre qui les photographiait de sous un parapluie orange à pois blanc ( mon parapluie au cas ou t'aurai pas deviné) oscillant parfois de droite à gauche avec un léger penchant vers l'avant.

















Tu remarqueras que je t'ai épargné la photo d'un veau qui s'est fait littéralement chié dessus par sa mère...l'a pas pris le bon chemin pour têter le pauvre...et vlan, sur la tête !  :(

Question du jour : Existe t-il une hiérarchie chez les vaches ?! J'ai été étonnée qu'elles attendent leur tour pour descendre s'abreuver ou se regrouper...d'où ma question. 

  • Share:

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Un endroit où je vais toujours avec plaisir. Tu es donc allée découvrir la permaculture, j'ai hâte de voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouep, la permaculture est mon amie :) @ bientôt Aifelle...SMILE and KISS

      Supprimer
  2. Un boujou,, et oui il y a une hiérarchie,,, comment elle est constitué, j ai pas encore trouvé lol mais s'est toujours deux ou trois meneuses, pour toutes les actions, toujours les mêmes à la traite, à la bouffes,,, ect, chose aussi très intéressant si on veut, c est toujours les meneuses qui protège les veaux dans le troupeau pas forcément les mères,,,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey salutation mon Manu !!! merci bien, je me sens moins bête dis donc. bizouilles :)

      Supprimer
  3. Superbes prises de vue! J'adore les troupeaux! Je les prends régulièrement en photo! Il y en a un dessous ma fenêtre que j'adore car les meumeux accompagnent mon travail tout au long de l'aprèm! Oui elles sont stoïques et on apprend la patience avec elles!
    Ceci dit, je crois que lorsqu'il y a un taureau, la hiérarchie est mieux marquée mais
    Manu a raison!
    Le Bec Hellouin, j'ai dû y passer dans ma jeunesse car j'ai roulé un peu quand même en Normandie et ça me dit kekchose!
    Joli week ma vallia et gros bisous d'ici! Il fait froid... un vent du Nord te glace les os dis-donc au mois d'août si c'est pas possible ma commère, purée on se les gèle!!!
    Le bec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ça,tu t'associes avec Manu pour combler mes lacunes...j'aime le collectif :) vent du nord dis-tu ?! fichtre !!! STP attends que la pluie du NORD descende vers le sud avant de nous renvoyer le vent...du NORD ! LOL des bécots sur les deux joues :)

      Supprimer
  4. suis une fille de la ville, ma bonne dame et donc je serais bien incapable de répondre à ta question^^

    RépondreSupprimer